Cours de piano en ligne: votre appareil...

Claviercs11

..

..

..

 

 

Votre appareil de connexion

=> Les appareils mobiles tels que le smartphone, la tablette, l'ordinateur portable et l'ordinateur "de bureau" sont utilisables à la condition d'être récents et de qualité. En effet, des équipements de marques réputées sont pourvus de composants qui autorisent des performances audio et vidéo qui contribuent à leur bonne réputation. Il n’y a pas de miracle!

Il faudra néanmoins s’assurer que la solution portable éventuellement retenue par l’utilisateur disposera d’une charge suffisante qui permettra de suivre le cours sans interruption.
L’idéal étant, chaque fois que c’est possible, d’alimenter l’appareil sur le secteur au moyen d’un adaptateur généralement fourni.

Les expériences "appareils" des utilisateurs & utilisatrices ont fait apparaître leurs particularités...

• Le smartphone est assez difficile à placer pour rendre possible la mise au point d'une disposition qui me permette une observation détaillée de votre jeu car idéalement, je devrais voir votre posture générale, votre expression, vos mains sur le clavier et vos pieds sur les pédales.

Ces points de vue souhaités nécessitent de placer le smartphone à environ 1,5 m. du clavier et en hauteur.
Or, à cette distance, il ne vous sera pas aisé de suivre à l'écran les gestes et recommandations que je vous adresserai, car l'écran d'un smartphone est souvent trop petit pour permettre une lecture confortable à cette distance. De plus, vous devrez veiller à la sécurité de la fixation. Le mieux étant de faire une recherche sur internet... des solutions existent.

• La tablette apporte un peu plus de confort sur ce plan visuel, les plus grandes offrant plus de 12 pouces de diagonale, presque la même dimension que celle des écrans des ordinateurs portables.
Ici aussi, des solutions existent pour en sécuriser la fixation.

• L'ordinateur portable offre un plus grand confort visuel selon la taille de l'écran et est plus facile à positionner, sur une petite table ou étagère facile à déplacer. L'écran orientable facilite également la mise au point d'une disposition idéale. C'est de loin la configuration la plus utilisée et la plus appréciée.

!!! Ces solutions mobiles pêchent souvent par un son médiocre, améliorable cependant à l'aide d'équipements externes (casque audio, hauts parleurs externes, micro USB).

• L'ordinateur "de bureau" est souvent positionné sur une table roulante qui facilite sa mobilité. Il est souvent muni de hauts parleurs internes ou externes bien plus performants que sur les solutions mobiles et dont les meilleurs offrent une qualité audio proche de la haute fidélité.

Haut de la page